Avec vous sur la route, depuis 50 ans !

Historique

Mendiboure Formation, c’est avant tout une histoire de famille !

Créée en 1962, à Bayonne, par Monsieur et Madame Mendiboure, l’Auto-école Mendiboure est aujourd’hui dirigée par leur neveu, Jean-Marc Landarretche.

Pour lui, l’histoire débute en 1981, date à laquelle il rejoint l’entreprise familiale en tant que moniteur voiture. Après un intermède comme conducteur de bus à l’international, il rachète en 1990 l’Auto-école de son oncle et décide de développer l’activité formation «poids-lourd».

Avec le rachat en 2008 de l’Auto-école Gilbert à Dax, puis en 2009 avec celui de l’Auto-école Ducos à St Perdon, près de Mont-de-Marsan, l’entreprise compte désormais 65 personnes réparties sur 5 sites dans le Sud-ouest, plus précisément dans les départements des Landes et des Pyrénées Atlantiques.

En complément de l’activité « poids-lourd », l’Auto-école Mendiboure s’est ensuite naturellement tournée vers les formations en Logistique et Travaux Publics, avec notamment les CACES® (Certificat d'Aptitude à la Conduite en Sécurité) ; activité pour laquelle l'entreprise a obtenu une certification de qualification d'organisme Testeur délivrée par le bureau Véritas Certification France.