Moto

Parce que les « 2 roues » sont des usagers vulnérables, Mendiboure attache une attention toute particulière à la formation de ces futurs conducteurs.

Nos moniteurs, en véritables professionnels de la route, sont tous des passionnés, pédagogues et expérimentés.

Mendiboure met en oeuvre toutes les ressources pédagogiques requises pour répondre aux enjeux de la formation préparatoire à l'examen du permis. Vous pouvez télécharger le document   (251 Ko) pdfdécrivant ce dernier point.

Chaque élève suit un parcours de formation détaillé dans le document téléchargeable ci-dessous: Télécharger le parcours de formation 2-Roues.  (241 Ko) pdf

Pas besoin de courir, nos 2 pistes privées sur Bayonne et St Paul lès Dax vous permettront d’aborder votre formation en toute sécurité et en toute sérénité.

Ce qu’il faut savoir :

La réforme du permis de conduire du 19/01/2013 a entrainé une modification  des catégories du permis moto et la création de deux nouveaux permis AM et A2.

1. Permis AM (dès 14 ans)

Obligatoire pour toute personne née à partir du 01/01/88 souhaitant conduire un cyclomoteur ? 50 cm3 (dès 14 ans) ou quadricycle léger à moteur (dés 16 ans).

C'est à l'issue de la formation BSR (Brevet de sécurité routière) option Cyclomoteur ou quadricycle léger à moteur, que le permis AM pourra être délivré.

2. Permis A1 (dès 16 ans)

  • Motocyclette (cylindre ? 125 cm3) dont la puissance est ? 11 kw
  • Rapport puissance/poids ? 0,1 kw/kg
  • Tricycles puissance ? 15kw.

3. Permis A2 (dès 18 ans)

Motocyclette dont la puissance ? 35 Kw rapport puissance/poids ? 0,2 kw/kg.

4. Permis A (dès 24 ans ou 20 ans si A2 depuis au moins 2 ans + formation obligatoire de 7 heures)

  • Motocyclette sans limitation .
  • Tricycles à moteur > 15 kw.

Plus d'informations